Qui sommes nous?

February 12 at 5:30am ·

Huffington Post Quebec

·

Quel honneur et satisfaction d’être Montréalais et d’être présent à l’inauguration du Métro, Il y a 50 ans, le 14 octobre 1966, par le maire de Montréal Jean Drapeau à quelques mois d’Expo 67! J’étais heureux d’avoir participé comme Ingénieur conseil à la préparation des plans et devis des stations Peel et Jarry et à la surveillance des travaux de mécanique et d’électricité,

La conception et la réalisation du projet étaient sous la direction d’une équipe extraordinaire d’ingénieurs fonctionnaires de la ville qui s’était adjointe plusieurs ingénieurs du métro de Paris comme collaborateurs.

Nous devons beaucoup à la clairvoyance et au dynamisme des hommes politiques de cette période et à la qualité professionnelle de ces ingénieurs.

Que c’était bon de vivre ces grands événements et de pouvoir y collaborer. Montréal devenait une ville importante du monde.

Merci, entre autres, à Jean Drapeau et à l’ingénieur l’Allier. Merci Montréal.

En 2016, la Société de transport de Montréal (STM) regarde vers le futur en lançant ses nouvelles voitures de métro. Malgré le retard et la sortie graduelle d
quebec.huffingtonpost.ca
11 people like this.
Comments
Jp Duverger Congratulations

André Forget Oui ce fut un des belles réalisations de Drapeau et du génie québécois, encore magnifique et performant.

Tung Thai Aujourd’hui notre système de Métro est parmi les meilleurs du monde entier. Je voyage chaque jour pour aller au travail et loisirs juste en utilisant le métro. Merci à tous les ingénieurs, les techniciens et les dessinateurs des bureaux d’experts conseils. Merci à tous les surveillances des chantiers, les entrepreneurs et les contracteurs … Merci à tous les gens qui ont passé des nuits blanches comme moi afin de réaliser ces beaux et satisfaisants projets de Montréal.

Tung Thai Sans nous! Le maire de Montréal n’est qu’un vaut rien!

Tung Thai Question: Qui sommes nous?
qui_sommes_nous
Tung Thai Nous sommes des gens qui paient toutes les taxes imaginées et réalisées par le groupe créé du maire de Montréal pour les élections municipales.

Tam Chi (Dieu Het Ngu-) Duong Parlons de politique, M. Richard Martineau (JDM) a cité une phrase du dialoguiste Michel Audriard que je trouve excellent” Un con qui marche ira toujours plus loin qu’un intellectuel assis.”

Jean-Yves Côté oui,c’tout un exploit de te retrouver à cette inauguration, 50 ans plus tard
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s