
Quel honneur et satisfaction d’être Montréalais et d’être présent à l’inauguration du Métro, Il y a 50 ans, le 14 octobre 1966, par le maire de Montréal Jean Drapeau à quelques mois d’Expo 67! J’étais heureux d’avoir participé comme Ingénieur conseil à la préparation des plans et devis des stations Peel et Jarry et à la surveillance des travaux de mécanique et d’électricité,
La conception et la réalisation du projet étaient sous la direction d’une équipe extraordinaire d’ingénieurs fonctionnaires de la ville qui s’était adjointe plusieurs ingénieurs du métro de Paris comme collaborateurs.
Nous devons beaucoup à la clairvoyance et au dynamisme des hommes politiques de cette période et à la qualité professionnelle de ces ingénieurs.
Que c’était bon de vivre ces grands événements et de pouvoir y collaborer. Montréal devenait une ville importante du monde.
Merci, entre autres, à Jean Drapeau et à l’ingénieur l’Allier. Merci Montréal.

Comments
André Forget Oui ce fut un des belles réalisations de Drapeau et du génie québécois, encore magnifique et performant.
Tam Chi (Dieu Het Ngu-) Duong Parlons de politique, M. Richard Martineau (JDM) a cité une phrase du dialoguiste Michel Audriard que je trouve excellent” Un con qui marche ira toujours plus loin qu’un intellectuel assis.”