La majorité silencieuse se réveille

Le sentiment anti-Couillard et anti-libéral est fort au Québec. Il croît rapidement et, si rien ne change, un autre parti que le PLQ sera au pouvoir dès la prochaine élection. Ça ne prend pas un devin pour deviner cela!

Comme lors de la récente élection aux USA, les médias sociaux sont fortement actifs et de plus en plus influents. Ici, ils sont en furie contre tout ce qui sent libéral. Le nombre de commentaires négatifs est si grand qu’il écrase et fait de la bouillie des arguments des quelques libéraux ou personnes neutres qui cherchent à expliquer les actions du gouvernement. C’est le rouleau compresseur. Et cela même si une vaste quantité des critiques sont infondées, fausses ou inventées de toutes pièces. Les faits, l’exactitude, la vérité, ne sont pas importants ! Une autre réalité politique qui n’a rien à voir avec le réel se définit, est amplifiée constamment et devient la nouvelle “vérité” qui se répand.

La force des médias sociaux crée une vague quasi-insurmontable pour ceux et celles qui en sont les victimes. Elle dépasse et a plus d’influence que celle des grands éditorialistes car elle est de toutes les minutes, constante et vient de toutes les directions.

Je ne voudrais pas être dans les bottes du PM ou d’un élu du pouvoir au Québec actuellement.

Il n’y a pas de Trump parmi nous, ni à l’horizon. Mais la colère de la Belle Province est perceptible. Notre sondage indique une réelle exaspération
vigile.quebec
Céline Lagacé On dirait que tout le monde est pris d’une écoeurantite aigüe! Dans ces conditions le jugement fout le camp!
Claude Dupras
Claude Dupras Vous frappez le clou sur la tête !
Vincent Beaulne
Vincent Beaulne Je crois qu’une partie du désenchantement général est le fait qu’on ne s’implique plus dans le processus politique.Vivement une action citoyenne engagée !
Céline Lagacé
Céline Lagacé Au lieu de se retrousser les manches et d’essayer de trouver des solutions, les gens sont indifférents et s’anesthésient dans leur société matérialiste.
Tung Thanh Tung

Tung Thanh Tung Que Phillipe Couillard prenne le courage et qu’il démissionne tout de suite!

Ma question :
Le parti Libéral sauvera-t-il une défaite écrasante sans Couillard?

Rejean Langevin

Rejean Langevin Lors de nos discutions précédente je vous avais prédit que le PLQ ne formerait pas le prochain gouvernement. Semblerait que tranquillement mais surement le vent de changement souffle de plus en plus fort. Je vous avais aussi fait le parallèle entre les paroles de Couillard sur les allégations de corruption et celles de Robert Bourassa en 1976… Ca commence à ressembler drôlement à une repetition historique. Par contre je crois que vous accordez beaucoup trop d’importance aux médias sociaux. En 1976 au Québec ou en 1993 au Canada personne n’a eu besoin des médias sociaux pour se débarrasser de manière très soutenues de ces deux gouvernements.

Normand Choinière Cela fait maintenant un an que je crois et dit que Couillard ne fera pas la prochaine élection. Il devra quitter au plus tard en septembre 2017 car ce parti va perdre le pouvoir avec lui. Cela se trame déjà et les pressions sont fortes sur certains remplaçants et sauveurs potentiels comme Alexandre Taillefer.


Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s