Politiciennes: Vive le Québec libre!

Claude Dupras

Je n’ai jamais été un grand supporteur de l’ex-PM Pauline Marois, mais elle vient de dire, à mon avis, une phrase qui représente bien le sujet du débat politique que nous devrions avoir actuellement au Québec : « Une ligne de fracture profonde s’est creusée entre ceux qui incarnent le pouvoir et les populations dont les espoirs ont été déçus, la situation économique s’est détériorée et l’identité ignorée ».

Est-ce Vrai ? Faux ? Exagérée ? Au total ? En partie ?

Claude Dupras
Claude Dupras “If we are not serious about facts and what is true and what is not. Particularly in an age of social media when people are getting their information in soundbites and snippets … if we cannot discriminate between serious arguments and propaganda, then we have problems” dixit le président Obama aujourd’hui en Allemagne.
Rejean Langevin
Rejean Langevin Tout à fait vrai… Et comme vous je ne suis pas un partisan de Pauline Marois loin de là. Mais cette fois elle elle au cœur de cible

 

Monique Durand
Monique Durand Faux Jamais le Québec du PQ n’a été le mien. Un Québec où on persécute notre deuxième langue tout simplement parce qu’on a peur de perdre la nôtre, Un Québec où les québécois sont divisé en différents paliers allant du “vrai” québécois (les de souche) aux mauvais québécois (les anglais) . Un Québec où tous les droits ne sont pas les mêmes pour tous. ex: l’éducation que vous désirez donner à vos enfants, (unilingue français= OK , bilingue=DÉFENDU) Non, ce Québec ne m’a jamais et ne me ressemblera jamais.
Monique Durand đã trả lời · 17 câu trả lời
Céline Lagacé
Céline Lagacé «Une ligne de fracture profonde s’est creusée» comme si ça n’existait pas du temps de son règne. Le PQ en est le premier responsable de la fracture au Québec. Si elle croit que la situation économique était meilleure en son temps c’est que la conjoncture mondiale était plus favorable, aucun mérite.L’identité n’est pas ignorée, on la cherche!
Louis Robidoux đã trả lời · 5 câu trả lời
Luc Mcnicoll
Luc Mcnicoll faudrais surtout être fou pour dire le contraire !
Lucia Gauthier
Lucia Gauthier TRès bonne analyse à mon avis.
Tung Thanh Tung

Tung Thanh Tung Qu’on nomme une rue d’après son nom en Floride! Là où Donald Trump et G. W. Bush ont volé le spectacle. Ils ont et auront emmené l’Amérique dans une guerre sans fin en commençant par la valeur Québécoise.

Vive le Québec libre!

Monique Durand Vive le Québec libre de tous les séparateux. Incroyable de voir quelqu’un venir nous chanter le vive le québec libre en parlant de Trump et de Bush, Faut être tordu pas à peu près pour le faire.

 

Tung Thanh Tung Nom de dieu! On parle comme une politicienne professionnelle n’importe qui connait comment taper le clavier et d’être sur le réseau social de fb!

 

Monique Durand
Monique Durand Vous venez de vous en rendre compte?
Tung Thanh Tung
Tung Thanh Tung Je suis né un politicien. Êtes vous une politicienne par profession?
Monique Durand
Monique Durand Vraiment? Ne pas nous l’avoir dit, on ne s’en serait jamais rendu compte.
Tung Thanh Tung
Tung Thanh Tung Croyez-vous en moi et votez-vous pour moi?
Tung Thanh Tung
Tung Thanh Tung Merci. Nous perdons l’indépendance et notre liberté à cause de ce non. Vive le Québec libre!
Monique Durand
Monique Durand Vive le Québec libre de tout ce qui ne respecte pas notre pays, Le Canada…. NON, NON, NON,,, et le quatrième s’en vient.
Tung Thanh Tung
Tung Thanh Tung Nous perdons le référendum à cause des gens comme vous et moi.
Tung Thanh Tung
Tung Thanh Tung Je suis un Inuit et vous êtes des immigrants!
Monique Durand
Monique Durand Nous ne perdons rien nous n’en voulons plus, Nous ne voulons plus entendre parler de séparation, de guerre linguistique et de palier de citoyen.
Monique Durand
Monique Durand Vous avez raison nous sommes tous des immigrants, nous depuis 400 ans, vous depuis plus longtemps mais nous sommes tous venus d’ailleurs.
Tung Thanh Tung
Tung Thanh Tung En plus ce sont des immigrants qui ne respectent pas votre propre signature.
Monique Durand
Monique Durand De quels immigrants parlez-vous?
Tung Thanh Tung
Tung Thanh Tung Des politiciens professionnels.
Monique Durand
Monique Durand Bien j’espère bien que nos politiciens sont professionnels oui.
Tung Thanh Tung
Tung Thanh Tung Et des immigrants qui leur ont honoré comme leur berger!
Monique Durand
Monique Durand Oui, bien ce matin, je n’ai vraiment pas le temps de jouer au devinettes. Les immigrants et les bergers, j’y reviendrai une autre fois.
Tung Thanh Tung
Tung Thanh Tung Merci de perdre votre temps libre ici pendant que les autres travaillent pour nourrir vos honorables politiciennes et leurs familles.
Tung Thanh Tung
Tung Thanh Tung Et en changeant le mot Québec vous pensez que vous êtes séparez du Canada? Canada n’est pas un nom en Anglais.
Jean Gagnon
Jean Gagnon Elle dit juste et d’ou elle vient, c’est presque un méa-culpa. Ce qui me rebute toutefois est de réaliser à quel point les élites technocrates de centre, centre-gauche, centre droit, furent si longtemps déconnectés de la réalité des “travailleurs” a moyen et moyen bas revenus. Il a fallut Brixit et Trump pour réveiller ces technocrates (il ne furent pas de véritables politiciens…) alors que les messages des altermondialiste et de François 1er étaient si évident… Nous devons revenir à la table de dessein de la mondialisation pour espérer que les nationalismes exacerbés ne l’emportent. Le défi sera de taille car il faudra harmoniser les conditions de travail mondiales (les concepts et idées et pouvoirs doivent circuler aussi librement que l’argent), éduquer les masses aux chocs culturels présents et à venir, tout en favorisant le nettoyage planétaire car malgré les apparences, il sera difficile de contenir la rage des masses lorsque l’eau envahira les côtes américaines..

 

Tung Thanh Tung
Tung Thanh Tung Très bien dit Jean, et j’aimerais juste ajouter “l’eau qui mélange avec de l’or noir!”.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s