Je suis un Ontarien-Québécois

Les séparatistes québécois, purs et durs, sont incapables de comprendre que le très grand nombre de Québécois qui aime le Canada est aussi, en très grande partie, profondément nationaliste. Ils semblent croire qu’il nous est impossible d’aimer, de défendre, de vouloir améliorer, de protéger notre nation française. Ils rejettent le million de francophones hors Québec, alors que nous les considérons comme membre à part entière de notre nation et que nous les avons à cœur. Le vrai nationaliste inclut l’amour, le respect et la défense de tout notre monde.

Xem thêm

En 2017, le Canada fêtera ses 150 ans.
journaldemontreal.com|Bởi Mathieu Bock-Côté

Les Québécois qui nous ont quitté sans payer les taxes foncières et les TVQ pour nourrir les politiciens corrompus et leurs familles proches ne sont pas considérés comme des Québécois.

J’ai quitté Montréal pour travailler à Toronto.

Maintenant je n’ai pas la carte de maladie d’Ontario, ni du Québec.

En attendant la carte de maladie je compte sur les docteurs en médecine douce pour me guérir en payant l’argent de ma poche que je n’ai même pas. Une chance ils sont mes amis Québécois qui ne me chargent rien pour leur prescription. Je suis un Québécois qui n’est pas comme les autres. Et ma vie continue comme çà jusqu’à ma mort. Je suis Ontarien-Québécois.

Xem thêm

Leave a Reply

